Au-delà de pouvoir soigner une addiction ou de faire disparaître une phobie, les pouvoirs de la thérapie par l'hypnose sont bien plus vaste que ce que l'on peut se laisser dire généralement.

Dans les cas de "Burn Out", ou de surmenage en français, l'hypnose peut servir à alléger l'épreuve et à pouvoir rebondir. Elle aide à identifier le problème, amorcer un processus d'acceptation, et à s'engager dans de nouvelles dispositions plus saines. Le fonctionnement est identique pour un traitement suite à une dépression, par exemple.
Plus largement, ce processus permet de dépasser des chocs émotionnels qui peuvent apparaître à la suite d'évènements violents, traumatisants.
Quelques aspects étonnants qui sont traitables par la thérapie
Les allergies
Les douleurs chroniques
Les troubles alimentaires
La gestion des émotions
Les problèmes de sommeil
Les blocages de la sexualité
La timidité
La concentration
Mais quelle est la durée d'un accompagnement comme celui-ci ?
Tout cela dépend de chaque personne, de la nature du problème, et de sa source. Faire disparaître une peur du vide, par exemple, peut prendre trois séances dans un cas, et une seule dans un autre. Il est impossible de prévoir avec certitude la durée d'un traitement.
Cependant, la plupart des thérapies dure rarement plus longtemps que cinq séances de travail. La moyenne flirte autour de deux séances de travail.