Rechercher
  • nicolas sabarly

La maladie des cauchemars


Il vous arrive de faire exactement le même cauchemar plusieurs fois ? Vous faites peut-être parti des 5% des adultes qui souffrent de cette maladie. Très peu connue du grand public et des professionnels de santé, la maladie du cauchemar est pourtant un trouble répertorié par l'Académie Américaine de la Médecine du Sommeil.


Le mauvais rêve dans une nuit de sommeil est tout à fait normal, on en fait tous, il représente environ 2/3 de nos nuits en général. Il a pour but de nous permettre d'affronter des situations anxiogènes de la vie de tous les jours et de nous apprendre à les gérer. Ainsi quand cette situation se passe dans la vie réelle nous sommes prêts à y faire face. Le rêve nous apprend à gérer le côté émotionnel des situations. Cependant quand le mauvais rêve devient cauchemar et que nous nous réveillons pendant la nuit, alors nous n'avons pas fini d'apprendre à gérer ces émotions. Et tant que nous n'avons pas apprivoisé nos émotions nous allons continuer à faire ce cauchemar. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement et le but des rêves et cauchemars ici.


Une thérapie permet de régler le problème pour vous permettre de dépasser ce moment ou vous êtes bloqués dans un cauchemar. Cette thérapie s'appelle la thérapie par répétition d'imagerie mentale, vous pouvez vous faire une idée de comment procéder seul ici dans un premier temps.


Dans un deuxième temps si vous n'arrivez pas à vous en défaire l'hypnose peut vous permettre d'affronter dans un contexte sécurisant les différentes peurs qui se jouent dans les rêves. L'état hypnotique est un état protecteur, bien que plus proche de l'état d'éveil, il possède les mêmes capacités de protections et de visualisations dans un lieu sécuritaire que le sommeil, sauf que là vous avez le contrôle sur la fin de votre rêve.

Ainsi vous pouvez dépasser vos peurs et angoisses, et les cauchemars s'en vont.


20 vues

06.27.53.06.66

  • Facebook

L'hypnose ne peut remplacer un traitement médical ou une consultation chez un médecin généraliste. Cette thérapie ne permet pas de poser un diagnostic, d'établir une prescription ou de modifier un traitement .

© By Nicolas Sabarly, Design By Romain Sabarly, 2018.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now