Rechercher
  • nicolas sabarly

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique ?



Quand on pense hypnose on imagine tout de suite l'hypnotiseur sur scène avec des volontaires qui l'accompagnent et à qui il fait exécuter des tours comme faire la poule, oublier un chiffre, s'endormir en direct et que sais-je.

Contrairement à l'hypnose de spectacle, l'hypnose thérapeutique à pour vocation de soulager les maux et non de divertir.


Lors d'une séance chez un hypnothérapeute, votre thérapeute aura pour seul but d'utiliser des techniques ayant un but thérapeutique. Ainsi vous ne vous retrouverez pas à imiter la poule ou autres activités d'hypnose de spectacle.

L'entrée en état d'hypnose sera douce, le thérapeute vous accompagnant à votre rythme dans la (re)découverte de cet état. Parce qu'après tout on dit tous qu'on ne connaît pas l'hypnose lorsqu'on le rencontre pour la première fois, mais en fait c'est comme un vieil ami oublié. On le connaît mais on ne sais pas qu'on le connaît.


Je m'explique, l'hypnose est un état naturel que l'on expérimente tous environ 1 heure par jour dans différentes activités. Par exemple lorsqu'on lit, que l'on conduit sans faire attention etc... En fait c'est lorsqu'on est "dans la lune".

Un exemple tiens, lorsque vous regardez la télévision vous pouvez ressentir les émotions que ressent le héros de votre série télévisée. Vous ressentez tout de manière plus réelle, tout en sachant bien entendu que ça ne l'est pas, nous serions bien embêté sinon. Et bien bravo, vous connaissez l'hypnose.


Lorsque vous expérimentez cet état avec un thérapeute, cela permet de prendre du recul sur sa vie en ayant un autre point de vue, tout en ressentant les émotions et les sensations comme si on y est.

Ainsi le rôle du thérapeute est de mettre en liens les différents problèmes de la personne en consultation, avec les ressources profondes de celle-ci. Ainsi grâce au recul et à la clairvoyance qu'apporte l'hypnose sur les situations du quotidien, l'inconscient peut transformer ce qui ne va pas et mettre en place des solutions pour obtenir des améliorations du quotidien durables.


En état d'hypnose, vous n'êtes pas endormi puisque vous ressentez tout, vous ne pouvez donc pas faire ce dont vous n'avez pas envie. Et bien entendu lorsqu'on est réveillé on à des souvenirs. L'hypnose c'est tout comme, donc vous en avez aussi.

Une personne en état d'hypnose semble endormi de l'extérieur, mais elle est en réalité très concentré pour faire travailler son imagination, qui est très importante dans le processus de guérison et dans la vie en générale. D'ailleurs Albert Einstein, ne disait-il pas "La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voulez". Alors décidez maintenant de votre chemin !

Grâce à cette sorte d'imagination augmentée vous pouvez donc choisir ce que vous désirez changer ou améliorer chez vous..


Alors après tout... Pourquoi s'en priver ?



12 vues

06.27.53.06.66

  • Facebook

L'hypnose ne peut remplacer un traitement médical ou une consultation chez un médecin généraliste. Cette thérapie ne permet pas de poser un diagnostic, d'établir une prescription ou de modifier un traitement .

© By Nicolas Sabarly, Design By Romain Sabarly, 2018.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now